[ Collection Théâtre ]

 

 

KouvInox[7_11_22]

JULIE MÉNARD

Inoxydables

Sil : Je me rappelle tous les détails de cette soirée. Elle est gravée à jamais dans mon disque dur. Je me souviens de la robe qu’elle portait, qu’elle n’a jamais remise depuis, de sa manière super-étrange de bouger juste devant nous, de ce geste complètement prémédité, pour me clouer.
Dénouer l’élastique, Mouvement de tête, Balancer ses cheveux, Regard droit dans mes yeux. Elle me veut ?
Mia : Tout est très flou, quand j’y songe. De la fumée, du son, trop de vodka.
Je buvais vraiment beaucoup à cette période-là. Comme nous tous… On buvait pour ne pas penser à ce qui était en train de se passer tout autour.

Je faisais comme les autres et plus encore cette nuit-là. Parce que mon cœur palpitait comme un ouf et que j’essayais de le calmer.
Ça me donnait comme une consistance.
Ma pote s’était barrée rejoindre son abruti de mec, elle m’avait plantée là.
C’était une première pour moi, il fallait connaître quelqu’un, avoir un numéro, attendre qu’on t’envoie l’adresse, te pointer là-bas pour être emmené ailleurs.

Un jeu de piste, une chasse au trésor pour une jeunesse en recherche d’un peu d’air et de sensations fortes.
Ça pouvait être dangereux d’aller là-bas. J’en n’avais rien à carrer : depuis la mort de mon père, j’en n’avais plus rien à carrer de rien.

 

64 PAGES – 14 EUROS – FORMAT 145 X 210 CM
ISBN : 978-2-918519-26-3
Photo de couverture : Vincent Arbelet


Phædra | Jean Racine - Collection Théâtre

JEAN RACINE

Phædra / Phèdre
Traduction de David Stanley Phillips

Ouvrage publié avec le concours de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

THÉÂTRE BILINGUE

Thésée, roi d’Athènes et de Trézène, a disparu. Phèdre, son épouse, se meurt d’un mal mystérieux. Elle en avoue l’origine à sa nourrice Œnone : elle aime Hippolyte, fils de Thésée. Œnone la convainc que la mort de Thésée rend cet amour légitime. Aussi Phèdre fait-elle au jeune homme un aveu délirant de sa passion pour lui. Hippolyte, qui a été reconnu roi d’Athènes, reste indifférent à cette déclaration car il aime Aricie, fille d’un prince ennemi de Thésée. Un coup de théâtre se produit : Thésée, vivant, est de retour. Écrasée de honte, Phèdre le fuit, Hippolyte annonce son départ. Dérouté par cet étrange accueil, Thésée est envahi de soupçons. Pour sauver Phèdre, Œnone accuse Hippolyte d’entretenir une passion criminelle pour la reine. Dans sa fureur, Thésée appelle sur son fils la colère de Neptune. Phèdre, qui voulait le défendre, apprend alors qu’elle a, dans le cœur d’Hippolyte, une rivale… 

« Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler ;
Je sentis tout mon corps et transir et brûler.
Je reconnus Vénus et ses feux redoutables,
D’un sang qu’elle poursuit tourments inévitables. »

« Though my eyes could not see, nor my lips make a sound,
I could feel my flesh burn, I could hear my heart pound.

Through these terrible flames I could recognise Venus,
And the torment she brings when she steps in between us. »

 

160 PAGES – 16 EUROS – FORMAT 145 X 210 CM
ISBN : 978-2-918519-25-6
Photo de couverture : W et D.Downey, Sarah Bernhardt as Phædra


New conf | D' de Kabal - Collection Théâtre

Cadeau | Un inédit de D’ de Kabal !

Le masculin dans sa relation au féminin et à lui-même

La compagnie R.I.P.O.S.T.E et l’Œil du souffleur ont le plaisir de vous offrir un exemplaire pour tout achat d’un ouvrage de D’ de Kabal.

« Dans mon parcours d’être humain, j’ai sans cesse tenté de déconstruire et de réinventer. Réinventer mes rapports aux individus, mon regard sur le monde, avec cette envie d’entrer en percussion avec les complexités de ce monde.
Observer les frottements entre les individus, les interactions, les perceptions, les entre-chocs. J’ai toujours essayé de déplacer mon regard, notamment sur les notions de victime et de bourreau, sur la façon dont le curseur pouvait parfois se déplacer entre ces deux notions. Désaxer mon regard dans ma façon d’appréhender mes blessures de l’enfance, dans la manière d’appréhender les questions relatives à l’éducation de mes enfants, etc.
Il y a quelques années, estomaqué par une énième affaire de viol qui agitait les médias, je me suis posé la question du mode de fabrication du masculin.
Sans le savoir, je venais d’ouvrir la porte d’un monde qui recélait plus de mystères que de savoirs. J’ai alors constitué un groupe de travail, comme une petite communauté et nous nous sommes mis au travail.
Ce texte tente de tirer quelques lignes de réflexion et de mettre en partage ce que nous avons commencé à déterrer. » D’ de Kabal.

Ouvrages de D’ de Kabal

40 PAGES – OFFERT – FORMAT 10 X 21


Cris sourds | D' de Kabal - Collection Théâtre

D’ DE KABAL

Cris sourds

Ouvrage publié avec le concours de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Calligraphie d’Ascaridiose

[…] quelle est l’utilité de jouer une partition qui produit du son que notre oreille ne peut même pas entendre ?

 

88 PAGES – 14 EUROS – FORMAT 145 X 210 CM
ISBN : 978-2-918519-24-9


Fêlures-Le Silence des hommes | D' de Kabal - Collection Théâtre

D’ DE KABAL

Fêlures – Le Silence des hommes

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Calligraphie de couverture de Maya Mihindou

(…) je lis vos questions et je me sens… insignifiant… tout petit… j’aimerais ne pas avoir déclenché tout cela, j’aimerais qu’on arrête… et que je me repose enfin… que j’oublie… les insomnies, l’asociabilité, le doute permanent, la peur d’entrer en contact, la suspicion tout le temps et partout, le gouffre dans ma tête et dans mon ventre… Vos questions, même si ce n’est pas là leur but, continuent de me détruire… Mais… j’ai besoin d’aller au bout du processus. Arrêter de me taire. (…)

 

64 PAGES – 13 EUROS – FORMAT 145 X 210 CM
ISBN : 978-2-918519-23-2


Orestie | D' de Kabal - Collection Théâtre

D’ DE KABAL

Orestie

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
En couverture : d’après une maquette de Philippe Marioge

Ni les mots déchirés à son père, ni les supplications, ni son âge virginal / Ne sont parvenus à freiner l’ardeur des chefs de guerre. / Après une prière, le chef des chefs ordonna qu’on la saisisse et qu’on la porte à l’autel, / Pareille à une chèvre. / Elle, donne l’impression de vouloir s’enfouir sous sa robe, / Déploie ses forces de presque femme et racle de ses doigts, si fins qu’ils se disloquent et se retournent, la terre rêche, témoin de l’innommable. / Lui, commande qu’on l’arrache du sol, Qu’on verrouille ses lèvres délicates avec un bâillon, qu’on étrangle sa bouche, / De sorte que ses cris s’étouffent et que ses imprécations ne viennent pas salir la demeure familiale.

 

64 PAGES – 13 EUROS – FORMAT 145 X 210 CM
ISBN : 978-2-918519-22-5


Kyoto forever 2 | Frédéric Ferrer - Collection Théâtre

FRÉDERIC FERRER

Kyoto forever 2

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Photo de couverture ©Baptiste Klein

Oui, merci Président. Une question mérite cependant d’être posée. Pour sauver le monde, à quelle vitesse devons-nous travailler?
Nous avons étudié deux chapitres en deux jours et demi.
Il nous reste donc dix chapitres à étudier en 2,5 jours.

Si l’on divise les chapitres restants par les chapitres déjà étudiés, nous obtenons le chiffre 5; nous devrions donc multiplier notre vitesse par cinq.
Conclusion, pour sauver le monde, nous devons travailler cinq fois plus rapidement qu’actuellement. Je vous remercie.

 

128 PAGES – 15 EUROS – FORMAT 145 X 210 CM
ISBN : 978-2-918519-21-8


 

Artemisia | Jean Reinert - Collection Théâtre

JEAN REINERT

Artemisia

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Artemisia Gentileschi Judith décapitant Holopherne
Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre

Borghese : La vérité, le juge Felice la découvrira, je n’ai aucun doute là-dessus.
Artemisia : Demain, il me fait subir le supplice de la Sibylle. Si je perds mes mains, c’est comme si je mourais…
Borghese : Pourquoi tu t’imposes cette épreuve? Renonces-y.
Artemisia : Pour innocenter Agostino ? Et rester déshonorée ? Et mon père aussi ? Je préfère mourir !
Borghese a un mouvement d’agacement.
Borghese : Ce procès est scandaleux. Malheur à celui par qui le scandale arrive ! Pour ce qui est de la vérité, nous l’aurons. La justice de notre Saint-Père sera sans défaillance…
Artemisia : Pourquoi Agostino ne la subit-il pas, lui, la torture de la Sibylle ?
Borghese, avec une froide ironie : Hé! Mais j’en ai besoin, moi, des mains d’Agostino !

 

88 PAGES – 14 EUROS – FORMAT 145 X 210 CM
ISBN : 978-2-918519-16-4


 

Agamemnon | D' de Kabal - Collection Théâtre

D’ de KABAL

Agamemnon

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Croquis de Philippe Marioge
Ouvrage publié avec le concours de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

Cassandre : Vous êtes mes témoins, en suivant la piste, j’ai flairé puis déterré des crimes plus vieux que vos enfants. Car sous ce toit vit ce chœur uni mais dissonant, qui jamais ne dit du bien d’autrui, ce chœur qui, ayant bu de larges goulées de sang d’homme, s’en trouve plus excité encore. Résidentes dérangeantes mais qu’on ne peut déloger : les Érinyes familiales.
Agrippées, comme la vermine, à chaque mur de la demeure, elles fredonnent l’ode au crime fondateur, puis vocifèrent à l’endroit du frère dont le lit devint cruel à celui qui osa le souiller.
Si je suis un archer, mon trait a-t-il atteint la cible, ou bien l’a-t-il manqué? Suis-je une fausse devineresse qui va et radote de porte en porte? Ne nie pas ce qui est.
Il t’est impossible de jurer que j’ignore quels crimes atroces ont été perpétrés ici même, sous ce toit, ces crimes sanglants qui dorment dans vos mémoires.

72 PAGES – 14 EUROS – FORMAT 145 X 210 CM
ISBN : 978-2-918519-18-8


 

Ce que nous désirons est sans fin | Jacques Descorde - Collection Théâtre

JACQUES DESCORDE

Ce que nous désirons est sans fin

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Dessin de Fabienne Augié
Ouvrage publié avec le concours de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

Le fils : J’entends ta respiration profonde comme un gouffre sans fond. M’emmèneras-tu avec toi dans tes déambulations nocturnes, vers tes pays lointains exotiques, tes endroits étranges bondés de gens bruyants au teint blafard? Je vois tes yeux rouler comme des billes sous tes paupières lourdes. Que vois-tu, dis-moi? Des anges? Des anges blancs? Parles-tu aux anges blancs? À ton ange gardien? Pourquoi cet air, mon père ? Qu’est-ce qui t’effraie ? Hein ? Qu’est ce qui te fait peur, Monseigneur ? Nous sommes une terre brûlée, mon père. Nous sommes la boue, la merde et le limon. Nous sommes un arbre atrophié aux racines pourries, une rivière asséchée, un ciel dégueulasse. Nous sommes une mauvaise blague. Un sang noir de la colère. Un malentendu. Nous sommes un amour trahi. Tu es mon père et je suis celui que tu ne voulais pas.

64 PAGES – 12 EUROS – FORMAT 145 X 210 CM
ISBN : 978-2-918519-17-1


 

Eaux-Fortes |Michèle Laurence - Collection Théâtre

MICHÈLE LAURENCE

Eaux-Fortes

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Peinture de M’hamed Issiakhem
Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre

Paul : J’en ai assez de m’entendre traiter de parpaillot, de cul serré, de colonialiste, de peintre du dimanche, et que sais-je encore ! Je ne suis pas venu vous chercher, je ne vous ai rien demandé. Je voulais vivre cette dernière journée ici seul, sereinement, et…
Elle : … Et c’est ainsi que je vous imaginais pour cette improbable rencontre avec Issiakhem le flamboyant, le délirant, le provocateur et Kateb le poète écorché, le révolté, le cracheur de lave. Je rêvais pour vous d’une joute urticante mais c’était sans compter les dates de péremption qui altèrent les aspérités et les couleurs. Je vous aurais aussi aimés plus proches, plus présents… Mais je sais que la séparation est inéluctable et que le temps est venu… Les sirènes du port se font de plus en plus assourdissantes… Non, attendez, monsieur Guion ! Je voulais vous dire…
Paul : Oui ?

80 PAGES – 12 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN : 978-2-918519-12-6

 


 

Dieu, le diable et moi |Dragan Marinković - Collection Théâtre

DRAGAN MARINKOVIĆ

Dieu, le diable et moi

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Dessin de Rocco

Le machiniste : Je connais tout sur toi ! Quand tu es né ! Où tu es né! Je connais toute ta vie! Tout ce que tu as fait et ce que tu n’as pas fait ! Depuis ta naissance jusqu’à ta mort !
Le passager fait un pas en arrière.
Le passager : Je crois que je n’ai pas bien compris. Tu as bien dit « ma mort »?!
Le machiniste : Bon ! On est passés au tutoiement. C’est bien. Ça va me faciliter la tâche.
Le passager : Quelle tâche ? De quoi parlez-vous ? ! Que devez-vous faire ?
Le machiniste : Pas moi ! Nous ! Tous les deux, ensemble. Nous avons une mission à accomplir.
Le passager : Je ne comprends rien ! Qu’est ce que tout cela veut dire ? !
Le machiniste : Ça veut dire que tu es mort !

80 PAGES – 12 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN : 978-2-918519-10-2


 

Nadiedja | Jean Reinert - Collection Théâtre

JEAN REINERT

Nadiedja

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Dessin original de Rocco

Khrouchtchev : Alors, la voilà. C’est Staline qui se déguise et qui se promène dans les rues pour savoir ce que les gens pensent du socialisme. Il croise un type et lui demande : « Citoyen, qu’est-ce que tu penses du Camarade Staline ? » Le type devient blême, il fait signe à Staline de se taire, regarde avec suspicion les gens qui passent alentour, puis fait un autre signe pour que Staline le suive. Ils arrivent dans un endroit complètement à l’écart où il n’y a pas un chat. Alors Staline : « Eh bien alors, qu’est-ce qu’on pense de Staline, Camarade ? » Et le type lui glisse dans l’oreille : « Eh bien moi, je pense que Staline, c’est un type formidable ! »

96 PAGES – 14 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN : 978-2-918519-07-2


 

L'Enveloppe | Michèle Laurence - Collection Théâtre

MICHÈLE LAURENCE

L’Enveloppe

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Dessin de Sophie Dutertre
Préface de Jean-Paul Alègre

Quatre femmes – Pauline, Juliette, Lolita et Carla – habitent la même ville, la même banlieue, le même quartier populaire. Elles se croisent, se saluent, s’ignorent. Elles ne connaissent de l’autre que le commerce, le métier, la situation de famille, parfois le nom ou le prénom. Leurs chemins convergent, divergent et se séparent. Elles n’ont rien en commun, si ce n’est l’univers étriqué de leur quotidien et le rêve d’un amour absolu qui ne trouve pas sa place dans ce cadre étroit.
Le hasard par l’entremise d’une enveloppe égarée va réunir et bouleverser les destins de ces quatre femmes. l’Enveloppe contient le test anonyme du virus du sida. Cette enveloppe qui porte en elle l’éventualité d’une trahison, d’un mensonge, d’un secret, cèle le mystère de son propriétaire et ouvre la voie à toutes les hypothèses.

80 PAGES – 10 EURO S – FOR MAT 14,5 X 21 CM
ISBN : 978-2-918519-05-8


 

Issue | Yan Allegret - Collection Théâtre

YAN ALLEGRET

Issue

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Photographies de l’auteur

Issue est un monologue pour une voix.
Elle peut être féminine, ou masculine.
Issue est une traversée, une marche à travers les paysages chaotiques intimes et collectifs de notre temps présent.
C’est un équilibre fragile, oscillant entre la contemplation, la brutalité et la possibilité du silence.
Issue est un flot, une litanie, une prière, une révolte, une ode à l’amour, une invitation à la résistance.

32 PAGES – 9 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN : 978-2-918519-04-1

 


 

Chants barbares | D' de Kabal - Collection Théâtre

D’ de KABAL

Chants barbares

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Œuvres de Géraud Mordin

Chants barbares se composent de 7 pièces. Elles peuvent être lues comme 7 actes, 7 chants, 7 tableaux…Plusieurs peuvent se monter ensemble, chacune peut être l’objet d’un seul spectacle. Monologues, pièces dialoguées, soliloques, récits: Chants barbares est un objet original, mêlant politique, musique et poésie. À l’image de son auteur, qui aime à mélanger les genres, Chants barbares surprend par son style éclectique. Tour à tour, il raconte l’esclavage, la misère, la trahison, l’amour, la rage. Chants, cris, appels à la révolte, hymne à la vie. Langue rythmique, propos aussi actuels qu’universels.
Par l’utilisation d’un imaginaire bien à lui, l’auteur nous fait entendre sa voix, ses voix et ses histoires prennent vie.

192 PAGES – 16 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN : 978-2-918519-03-4


 

Kyoto Forever | Frédéric Ferrer - Collection Théâtre

FRÉDÉRIC FERRER

Kyoto forever

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Photographies d’Alexandra Sudrié et Frédéric Ferrer
Photographie de couverture de Céline Gilbert

Kyoto forever est un sommet toujours recommencé où les émissaires de l’humanité se battent et se réconcilient au milieu des cyclones, des inondations et des incendies. Avec planisphère déformé et experts dansants sur l’Antarctique. C’est une table de négociation devenue surface d’aplanissement et rampe de lancement. C’est la danse des cigales de l’environnement, le chant des Hauts de Hurlevent, le feu d’artifice des milieux naturels et la douce comédie des hommes.
Kyoto forever est un scénario de développement et de croissance économique pour le troisième millénaire. C’est un scénario de développement possible après la fin de la période de mise en œuvre du protocole de Kyoto (après 2012).

80 PAGES – 14 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN :978-2-918519-02-7


 

Pour Wagner | Frédéric Ferrer - Collection Théâtre

FRÉDÉRIC FERRER

Pour Wagner suivi de Mauvais temps

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Encres de Éliane Monnin

Il est question de batailles. Celles que nous nous imposons. Celles que nous menons et perdons. De nos constructions paranoïaques. De vaches et de ricanements. Des Blouses-Blanches et des Pyjamas- Bleus. Des balcons barricadés, des couteaux plantés dans les portes des voisins, des lieux fermés à la lumière. De Louis II de Bavière, d’Aimée, de Wagner (Richard) et de Wagner (Ernst). Des paysages pour dire la lente découverte d’un individu, l’un des plus grands dramaturges de son temps, méprisé, torturé par des gueux, devenu homme-animal, et assassin (mass murder).

112 PAGES – 15 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN : 978-2-354630-09-6


 

Apoplexification à l’aide de la râpe à noix de muscade | Frédéric Ferrer - Collection Théâtre

FRÉDÉRIC FERRER

Apoplexification à l’aide de la râpe à noix de muscade

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Photographie de couverture de Céline Gilbert
Dessins de l’auteur

Apoplexification à l’aide de la râpe à noix de muscade s’inspire librement d’une des premières études psychiatriques, Illustration of Madness, réalisée par John Haslam, publiée en Angleterre en 1810. Les membres du G.R.I.M.E. (Groupe de Recherche sur l’Influence et la Manipulation d’Événements) exposent leur recherche sur la scène et nous font part de leur découverte concernant un réseau de terroristes…

80 PAGES – 14 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN : 978-2-914453-68-4


 

État des lieux avant le chaos | Serge Adam - Collection Théâtre

SERGE ADAM

État des lieux avant le chaos

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Préface de Paul Virilio
Photographie de Fabienne Augié

État des lieux avant le chaos est composé de modules autonomes qui traitent de l’actualité immédiate ou récente, du fait divers singulier au fait de société massif. Le grand thème est celui de la désintégration actuelle des rapports humains dans tous les domaines du champ social, politique et privé. L’action se situe aussi bien en France que dans le monde entier. Le genre oscille entre tragédie et comédie, flirte avec la farce, le drame, la satire ou le conte. État des lieux avant le chaos dresse une sorte d’inventaire des désarrois, maux, scléroses, violences, terreurs, artifices et duperies du monde tel qu’on le perçoit et tel que la machine média à l’image omnipotente (TV, presse, cinéma…) le donne à voir.

128 PAGES – 15 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN :  978-2-914453-74-5


 

État des lieux avant le chaos II | Serge Adam - Collection Théâtre

SERGE ADAM

État des lieux avant le chaos II

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Photographies de Fabienne Augié et Patrick Ballaré

État des lieux avant le chaos II est le second tome d’État des lieux avant le chaos, préfacé par Paul Virilio. Cet ouvrage (comme le premier) est composé de formes courtes, de cinq à quarante-cinq minutes. Les scènes puisent dans l’actualité contemporaine et cristallisent la désintégration des rapports humains dans les bouleversements de ce début de millénaire. Fragments de réel, ces fables nous racontent l’amour, la mort, l’espoir, à travers le prisme médiatique et les dangers de la technoscience.

96 PAGES – 14 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN :  978-2-918519-00-3


 

Tombés avec la nuit | Richard Millet - Collection Théâtre

RICHARD MILLET

Tombés avec la nuit

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Œuvres de Daniel Sciora

Une famille attend la venue d’un des leurs. La maison, lieu de l’attente, le vent, la nuit d’hiver, les hauts plateaux de Corrèze… Tout semble simple. Pourtant, les rancœurs, les frustrations, les désespoirs surgissent…

80 PAGES – 14 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN :  978-2-354630-04-1


 

Une blessure trop près du soleil | Julie Ménard - Collection Théâtre

JULIE MÉNARD

Une blessure trop près du soleil

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Encres de Lökjmiul Patak

Un frère et une sœur s’aiment. Le frère, banni, prend la fuite. Anna reste seule avec son refus et avec son chagrin, attendant son retour. Cette pièce a la magie et la cruauté du merveilleux: un escalier crie, un prince erre les mains ensanglantées, une petite fille s’échappe d’un livre… Un style sobre mais pourtant lyrique : des phrases courtes comme les paroles d’une chanson, «l’air de rien» d’une rengaine. Des scènes se succèdent, énigmatiques et éloquentes comme les tableaux d’un conte…

48 PAGES – 11 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN :  978-2-914453-56-1


 

En absence | Joseph Vebret - Collection Théâtre

JOSEPH VEBRET

En absence

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Photographie de Fabienne Augié

Qui est donc cette femme mystérieuse qui s’incruste chez ce célèbre écrivain, un soir de réveillon de jour de l’an, tandis qu’il travaille sur un nouveau projet? Et d’où vient-elle? Par quel miracle sait-elle tout de lui, alors qu’il ne l’a jamais rencontrée auparavant? Contre son gré, ils passeront en revue certains aspects de sa vie. Qu’a-t-elle donc à lui reprocher? Pourquoi le pousse-t-elle dans ses derniers retranchements? Tombera-t-il enfin le masque?

128 PAGES – 15 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN : 978-2-914453-54-7


 

Tous nos titres sont disponibles en librairie et sur notre boutique en ligne.