Notre besoin de consolation est impossible à rassasier
Le jeudi 6 août 2015 à 21 heures Aux 3 Chaises, 5 place de la mairie à Massat.
Lecture sonore présentée dans le cadre de Textes en scène 2015
Une création d’Astrid Cathala et de Gérard Frykman – Texte de Stig Dagerman
Avec Astrid Cathala (lecture et voix) et Gérard Frykman (contrebasse, guitare, percussion) « Personne ne peut énumérer tous les cas où la consolation est une nécessité. Personne ne sait quand tombera le crépuscule et la vie n’est pas un problème qui puisse être résolu en divisant la lumière par l’obscurité et les jours par les nuits, c’est un voyage imprévisible entre des lieux qui n’existent pas. » Court essai écrit en 1952 par Stig Dagerman, Notre besoin de consolation est impossible à rassasier aborde de façon incisive et lumineuse les questions d’existence, de sens et de mort.
Programme complet sur notre site : www.oeildusouffleur.com/actualites/agenda/textes-en-scene-2015/
Reportage L’Œil du souffleur sur Radio Couserans (RDC)
Un reportage en deux volets par Carine Obin
Émissions à écouter et (ré)écouter en ligne :
Retrouvez également :
- L’Œil du Souffleur – Restitution à l’école de Massat, partie 1 et partie 2 – un reportage de Carine Obin diffusé le 24 juin 2015 sur Radio Couserans,
- Astrid Cathala sensibilise les enfants au théâtre, à la danse et à la musique – un article de Carine Obin publié le 24 juin 2015 dans La Dépêche.
Chantier musique et théâtre
Du 10 au 12 août 2015 – Stage de 3 jours – Public : Ados
Le chantier se construit par le biais de la création, de l’improvisation et du jeu dans le cadre défini de l’imaginaire théâtral et musical. En faisant usage des différentes techniques théâtrales et d’expressions corporelles, les séances permettront aux ados de sentir comment le corps et la voix s’articulent, pour eux-même, chez les autres et avec les autres. Au cours des séances, l’enfant renforce sa capacité de concentration. Il expérimente l’audace du jeu théâtral, cherche et trouve sa place dans l’espace et dans le groupe. Il devient créatif, et son énergie est volontairement mise au service de la création tant individuelle que collective.
Renseignements :
L’Œil du souffleur
5, place de la mairie, 09320 Massat
Tél.: 06 10 20 53 33 – Mail : oeildusouffleur@hotmail.fr
Visitez notre site web : www.oeildusouffleur.com